Nos valeurs

Si vous pensiez que notre seul et unique but dans la vie était de cuisiner des galettes dans un food-truck en nous inspirant des légendes arthuriennes, vous avez certes bien mis dans le mille; c’est plus ou moins l’idée générale.

Mais pas que…

Ce qui compte beaucoup pour nous, c’est de le faire bien et nous serons intransigeants sur ce point. N’insistez pas.
Ce qui nous tient, c’est aussi et surtout le besoin de travailler en accord avec nos valeurs.
Quelles sont-elles ? Pas compliqué, suffit de lire attentivement ce qui suit :

Local

L’essentiel de nos produits proviennent d’exploitations locales et sont issus d’une agriculture raisonnée. De plus, nous limitons nos déplacements à un rayon de 40 kilomètres, que ce soit pour les approvisionnements ou les lieux de ventes hebdomadaires.

Les Farines

Toutes nos farines proviennent de la Ferme des Hirondelles à LAFEUILLADE-EN-VEZIE

Les Légumes

Nos légumes sont issus des cultures de Autour des Noyers à LIVINHAC-LE-HAUT

Les Viandes et autres garnitures

Nos viandes arrivent directement de la Maison Miquel à BOUILLAC

Les Fromages

Le Cantal fermier vient de Belzebet à SAINT SANTIN et le Cabecou de Lou Montognol à FIRMI

Les Boissons

Les jus de fruits nous sont fournis par la maison Pouget à PRUINES et les bières par Les Mousses du Rouergue à DECAZEVILLE

Pas de plastique

Tous nos contenants sont compostables ou recyclables (bagasse, pulpe, bois etc…) et nos boissons vous sont servies dans des bouteilles en verre.

Gluten free / Végé

La farine de sarrasin étant naturellement sans gluten, la plupart de nos galettes de blé noir sont adaptées aux personnes intolérantes au gluten. Nous vous proposons aussi plusieurs recettes végétariennes ( les galettes Arthur et Merlin notamment).

Les galettes sont traditionellement cuites sur du lardiguel (un mélange de jaune d’oeuf et de saindoux), mais pour adapter nos recettes aux personnes ne mangeant pas de porc, nous remplaçons le saindoux par de l’huile végétale.

Solidarité

Lors de l’attente de votre commande, vous avez la possibilité de vous servir un café à « prix libre ». Et si vous en profitez pour en servir un à votre voisin de file d’attente et que l’envie vous prend de discuter entre vous, eh bien, faites-vous plaisir, ça nous fera plaisir…

Vous avez également la possibilité d’offrir une galette, une crêpe, une boisson ou même un menu (soyons fous) « suspendu(e) ». Nous le mettrons alors à disposition de personnes en situation de précarité.

Fait Camion

Toutes nos crêpes et nos galettes, ainsi que leurs garnitures, sont réalisées le matin directement dans le camion. Tout est fait en chantant, parce que c’est bien plus marrant (sauf pour les voisins peut-être…).